L'avancée du projet au lancement du blog

vendredi 23 novembre 2012

Premières prises

   J'ai fait des trous pour mon appareil. Pour cela on a d'abord essayer avec la petite fraiseuse du FabLab et une fraise de 0,15mm. Après vérification au microscope le trou fait 0.30mm cela est surement due à un petit décalage dans l'axe de rotation (on a du faire usiner une pièce spéciale pour adapter la fraise). Par la suite on a fait un trou avec la grande fraiseuse. Là, le trou fait bien 0.15mm. Par contre ça va être dur de faire des trous plus gros avec cette machine et la même fraise (il faudrait faire de tout petits cercles pour faire des trous entre 0.15 et 0.20 mm). Par contre les contours du trous sont plutôt nets ce qui est très satisfaisant.
Trou de 0.3mm vue au microscope
  
  Le taille idéal du trou pour mon model serait de 0.19mm, j'ai donc utilisé celui de 0.15mm pour faire les première prise avec. Avec Vincent on a fait des quelques prises qu'il devrait développer prochainement. A chaque fois on a refait les prises avec des temps d'expositions différents.

  Les prises ont été faites le soir en extérieur et dans le Lab la journée. Dans ces conditions les temps d'expositions été déjà courts (de 1 à 4s avec une pellicule Iso 100). Il en ressort donc que je vais devoir améliorer le système d'ouverture et de fermeture si je veux prendre des photos en journée (plus la luminosité est forte, plus le temps doit être court).

  Rien à voir, mais Edgar et Vincent ont développé la photo prise le jour de la table ouverte. 

Laurent, tu as bougé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire