L'avancée du projet au lancement du blog

mardi 23 octobre 2012

Lancement du Blog


Bonjour et bienvenu sur mon blog,    Je viens de créer ce blog pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent de suivre mon projet:Fabriquer un appareil photo au FabLab de Grenoble. Ce blog s'adresse donc au bricoleurs, au passionnés de photographie et surtout à toute personne motivée pour venir fabriquer ses propres objets dans un FabLab, ici ou ailleurs.    Avant d'aller plus loin, je vais donc introduire rapidement le concept de FabLab pour ceux qui ne connaisse pas encore. Un FabLab est un lieu ou tout le monde peut venir fabriquer à peu près n'importe quoi grâce à des machines pilotées par ordinateur. Pour faire court, on part de dessins en 2D ou en 3D, et les machines reproduisent ces dessins en usinant, découpant ou imprimant. Les FabLab sont aussi des lieux d'échange des savoirs et des créations.
Pour en savoir plus sur les FabLab:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab

Le site du FabLab de Grenoble:http://fablab.ccsti-grenoble.org/

Je vais alimenter ce blog avec 2 objectifs:     En avril se tiennent partout dans le monde le "Pinhole Day", je veux être prêt cette manifestation. Il faut pour cela que mon appareil soit terminé et que n'importe qui puisse le reproduire pour le 29 avril.http://www.pinholeday.org/     Donner aux personnes qui ont envie de participer au FabLab mais qui "partent de zéro", quelques clefs pour avancer. Il y a 6 mois quand le FabLab a été lancé à Grenoble je n'y connaissais pas grand chose, et surtout je n'avais jamais fait de conception 2D et encore moins 3D. Je vais donc essayer de regrouper toute les ressources qui m'ont permis de progresser et celles qui me feront avancer par la suite,
Voilà je ne vais pas m'étendre plus pour cette introduction, je reprendrais bientôt chaque points que j'ai évoqué ici, n'hésitez à partager mon blog et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire