L'avancée du projet au lancement du blog

mardi 30 octobre 2012

Montage d'un appareil


Bonjour à tous,

J'ai commencé le montage d'un nouvel appareil et je vais prendre des photos des différentes étapes pour les publier.

Etape 0:

   Avant le montage il faut découper et imprimer les pièces. J'ai découpé la boite dans du medium 3mm avec la découpe laser, et j'ai imprimé les bobines avec l'imprimante 3D (pour plus d'infos sur les machines, référez vous au site du FabLab Grenoble).
Bobine 1

Bobine 2

Boitier Externe

Boitier Interne
Obturateur

   Si vous voulez refaire les pièces, je vais poster mes fichiers sur le site du FabLab Grenoble (Selon les logiciels les tailles des pièces varient. La taille de la face avant doit être de 123mm sur 56mm. Si quelqu'un sait comment fixer ce problème je suis preneur).

Etape 1:

   Première étape, avec de la super glue 3,  je colle les différentes pièces entre elles, sauf la partie supérieure de la bobine 1 et le dessus du boitier interne.


Etape 2:

   Je peins l’intérieur des boîtiers avec de l'acrylique noire. Puis je vérifie que la lumière ne passe pas a travers les jointures.



3 commentaires:

  1. La taille des pièces varie selon le logiciel ? Est-ce que tu n'utiliserais pas un fichier SVG ? Illustrator l'interprète à 72 « pixels » (unités SVG) par pouce, et Inkscape à 90 px/in.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un fichier SVG, en quoi tu me conseil de sauver les plans?

      Supprimer
    2. Tu peux rectifier toutes les dimensions d'un coup en appliquant un facteur d'échelle (un zoom) à l'ensemble. Tu fais ça en englobant tout le contenu de ton fichier dans un groupe affublé d'un transform, comme expliqué sur https://www.logre.eu/wiki/Découpeuse_laser .

      Edgar.

      Supprimer